Chargement...
Scroll

El Centre del Mon

3 juin 2019

Complexe d’affaires avec 15 000 m2 de bureaux, une galerie commerciale, une gare TGV, 1000 places de parking privées… El Centre del Món est un ensemble architectural d’envergure, unique sur Perpignan.

 

Jusqu’ici, la ville de Perpignan ne possédait aucun ensemble immobilier privé véritablement digne de son développement. Les constructeurs d’El Centre del Món ont ainsi compris qu’il ne fallait pas uniquement fabriquer quelques bureaux, si luxueux soient-ils, mais proposer un véritable lieu de vie.

 

El Centre Del Món : au coeur du nouveau quartier de Perpignan

Lors du rachat du centre par le groupe Sofidec le 16 décembre 2016, une nouvelle stratégie commerciale a été mise en place en proposant à la vente les bureaux et des places de parking, contribuant ainsi à dynamiser le centre ville.

En effet, le marché local de l’immobilier de bureaux étant principalement composé de propriétaires-occupants, l’offre exclusivement locative de l’ancien propriétaire n’a pas rencontré le succès escompté.

Dans un quartier en pleine mutation, avec plus de 1000 logements en cours de réalisation, El Centre del Món est l’unique possibilité d’acquérir dans le centre ville de Perpignan, des bureaux spacieux et lumineux qui respectent les normes PMR.

 

Un complexe d’exception à l’architecture novatrice

Façade en verre, inox, marbre, photovoltaïque, l’aspect du bâtiment est une véritable signature. Le groupe Sofidec s’est entouré des meilleurs professionnels pour la mise en valeur des parties communes : éclairage led, 1e étage végétalisé, modification d’aménagement et d’extension de bureaux….

El Centre Del Món c’est aussi un engagement pour le développement durable avec une des plus grandes verrières photovoltaïques d’Europe, d’une surface de 2 500 m2, pour une production annuelle de 266 000 kw.

Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, ce centre d’affaires et centre commercial offre de nombreuses prestations : un supermarché, des espaces de restauration, une crèche, une salle de sport, des commerces et services avec une offre diversifiée, des bureaux premium lumineux avec une grande hauteur sous plafond et des accès direct aux terrasses et de nombreux espaces végétalisés.

Article de Capital paru le 27/05/2019 https://www.capital.fr/economie-politique/centres-commerciaux-ils-repassent-a-laction-1339756