Chargement...
Scroll

Nouvelle enseigne de restauration santé à la Gare de Perpignan

20 mai 2021

En pleine expansion, le concept innovant de restauration “santé” imaginé par Yann Desplan a vu naître une enseigne à la Gare de Perpignan ce mardi 11 mai 2021. 

Le Centre Del Mon est fier d’accueillir ce projet novateur au service des voyageurs et de la santé en général. Avec cette nouvelle implantation, le dirigeant catalan renoue avec ses origines.

La santé dans l’assiette

Vous rêviez d’une chaîne de restauration proposant une cuisine maison, 100% BIO et respectant la saisonnalité des denrées alimentaires ? Le fondateur et dirigeant Yann Desplan l’a fait !

Autrefois DG de plusieurs cliniques privées, ce catalan originaire de Cabestany a souhaité prendre le meilleur des deux mondes pour transformer en profondeur le modèle de la restauration rapide et l’organiser autour de 3 dimensions essentielles : 

  1. Une culture forte de l’Alimentation Santé, héritée du milieu médical 
  2. Des plats cuisinés maison, par des chefs passionnés et qualifiés
  3. Des produits frais, de saison, et 100% biologiques

Précisons enfin que les recettes respectent une charte qualité exigeante, et que les plats font tous (sans exception) l’objet d’un contrôle méticuleux par des médecins micronutritionnistes.

Des valeurs partagées avec la SNCF

Le concept des Halles Solanid semble apporter la preuve qu’il est possible de concilier les intérêts de la restauration rapide et d’une alimentation saine : une aubaine pour la SNCF qui avait pour ambition d’améliorer le confort des passagers