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Créer de la valeur tout en gardant nos valeurs

 

SOFIDEC, Société financière de développement en Catalogne, a été créé en 1998. Notre groupe immobilier est né de la rencontre d’un entrepreneur, Jean-Pierre SCHLINGER, et d’un spécialiste de l’immobilier Laurent SYLVESTRE.

Initialement Marchand de Biens, le Groupe Sofidec a développé au cours des années sa propre foncière d’investissement, puis a diversifié ses activités pour devenir un acteur majeur dans les domaines de la Promotion Immobilière, de la Réhabilitation d’immeubles, et de l’Aménagement foncier.

En 2017, alors que le Groupe SOFIDEC connaît une croissance forte, nous décidons de nous associer à Stéphane Roussel, broker spécialisé dans la vente d’actifs immobiliers commerciaux et tertiaires en Europe, pour créer une filiale, SOFIDEC Asset Management, structure spécialisée dans la gestion d’actifs commerciaux, et plus largement dans le repositionnement d’actifs en souffrance de commercialité.

Historiquement cantonnées en catalogne du nord et du sud, nos activités ont vocation aujourd’hui à se manifester dans l’ensemble de la région Occitanie, et au-delà de manière opportuniste.

Bien que le Groupe Sofidec soit partenaire de fonds d’investissements européens ou encore de majors nationaux, nous privilégions toujours les compétences locales grâce à la mise en place de partenariats avec des acteurs bancaires, juridiques et comptables reconnus, issus de la région Occitanie.

Cet ancrage territorial est un atout indéniable pour mieux appréhender les enjeux locaux. La confiance que nous construisons fondée sur la sincérité de nos échanges avec nos partenaires permet la pérennité de nos relations.

Sans jamais quitter cet état d’esprit, nous créons chaque jour de la valeur, tout en gardant nos valeurs.

L'équipe

La taille humaine de notre équipe est la garantie pour nos partenaires et associés d’un suivi efficace des dossiers que nous manageons. Nous sommes flexibles et de ce fait réactifs. Chaque projet est suivi du début à la fin par le même interlocuteur, ce qui est un gage majeur de réussite.
Jean-Pierre
SCHLINGER
Co-fondateur
06 80 41 27 27
Laurent
SYLVESTRE
Président, Fondateur
06 82 88 61 79
Stéphane
ROUSSEL
Président Sofidec Asset Management
06 62 24 08 84
Laurent
CLARET
Responsable opération aménagement et promotion immobilière
06 89 40 13 11
Charlotte
LE FORTIER
Directrice administrative et financière
04 68 62 03 03
Michel
CEBRIAN
Responsable technique, et sécurité
06 48 71 61 43
Carina
NIETO
Secrétariat Commercial / Gestion & Comptabilité Locative
04 68 62 03 03
Catherine
Ribes
Secrétariat Technique / Travaux comptabilité Copropriété
04 68 62 03 03

Nos Structures

Société spécialisée dans la gestion d’actifs commerciaux.
Au-delà de la gestion et de la commercialisation classique, le savoir-faire de Sofidec Am est particulièrement spécifique en ce qu’il consiste dans le repositionnement de centres commerciaux et d’actifs immobiliers loués n’ayant pas rencontré le succès escompté.
Elle gère aujourd’hui  près de 50 000 m² d’actifs.

Société de droit espagnol ayant son siège et l’ensemble de ses intervenants en Espagne.
Elle gère l’ensemble du développement, ainsi que la commercialisation des opérations du Groupe réalisées sur le sol espagnol.

Cette structure dédiée au sourcing des opérations de développement du Groupe réalise l’ensemble des études de faisabilité, ainsi que le montage financier de ces dernières, elle n’a pas pour vocation de les réaliser.
Les projets sont ainsi cédés, soit à une structure ad hoc qui est une émanation du Groupe, soit  à un tiers avec lequel un partenariat pourra ou non être mis en place.

Société réalisant pour le Groupe l’ensemble des travaux de construction, de rénovation, et de VRD.
Elle possède également les moyens nécessaires et les garanties d’usage afin de réaliser pour le compte d’autrui des travaux dans le cadre de marchés travaux PMG, CPI… ou en tant que contractant général.

Nos Valeurs

LA CONFIANCE :

Notre entreprise a un besoin viscéral de construire des fondations solides dans les relations qu’elle entretient avec ses interlocuteurs. La confiance que ces derniers nous portent et que nous leurs rendons est le pilier central, la pierre angulaire de chaque partenariat que nous mettons en place.

LA POLYVALENCE ET LA REACTIVITE :

Le monde de l’immobilier est en perpétuelle évolution. Notre équipe à taille humaine ainsi que la diversification de nos métiers, nous permettent d’être polyvalents et réactifs afin de satisfaire au mieux les attentes spécifiques de nos partenaires et clients.

L’ANTICIPATION :

Le monde de l’immobilier, extrêmement concurrentiel, n’échappe pas aux « effets de mode ». Nous devons, au même titre que des chercheurs de tendances, anticiper ce que sera l’Immobilier de demain.

Notre mission première via un accompagnement au long terme est d’adapter les actifs immobiliers de nos partenaires aux enjeux futurs de notre Société.

20
ans d'expérience
1000
logements construits
500
parcelles lotis
50000
m2 d'actifs immobiliers